AVANADE ET BLUE PRISM : L'AUTOMATISATION ROBOTISÉE DES PROCESSUS MISE AU SERVICE DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DE L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Des entreprises comme Williams Martini Racing cumuleront ainsi gain de productivité, maîtrise des coûts et implication accrue des employés.

Paris, 6 juillet 2017

Le leader de l’innovation numérique Avanade et Blue Prism, pionnier du logiciel d’automatisation robotisée des processus (RPA, Robotic Process Automation), ont annoncé aujourd’hui leur collaboration dans le but d’accompagner les entreprises dans la transformation de leurs environnements de travail et de permettre l’émergence de l’employé Digital de demain.

L'association des expertises numériques d'Avanade et de la plateforme RPA de Blue Prism apportera aux entreprises les capacités nécessaires pour bâtir une force de travail robotisée évolutive, capable d'automatiser des processus manuels et des procédures opérationnelles répétitives. En optimisant l'utilisation des ressources par la RPA et en exploitant la puissance de l'écosystème Microsoft avec l'aide d'Avanade, les employés pourront se concentrer davantage sur les activités métier stratégiques. De leur côté, les entreprises auront aussi la possibilité d’opter pour un déploiement sur Microsoft Azure afin d’assurer une continuité et une évolutivité optimales.

La société Williams, qui a saisi l’opportunité et désire être pionnière sur le sujet, s’appuiera sur cette nouvelle synergie pour faire face à l’accroissement continu du volume de ses tâches administratives liées au support IT. Selon ses prévisions, l'automatisation d'une première ligne de triage des demandes d'assistance envoyées par les utilisateurs finaux devrait permettre à ses équipes IT d'économiser jusqu'à 2,8 jours de travail par semaine. Un tel gain de temps leur permettra alors de se consacrer davantage au support utilisateur et à la résolution des incidents beaucoup plus importants pour les performances de l'entreprise.

« Avanade est notre partenaire de confiance depuis le début de notre programme de transformation numérique » commente Graeme Hackland, DSI de Williams Martini Racing. « À l'heure où nous nous efforçons d'améliorer l'efficacité de toute notre organisation, l'implémentation de la RPA est une évolution naturelle. La solution va nous apporter réactivité et agilité, et permettre à nos équipes technologiques de se concentrer sur des activités très pointues, à forte valeur ajoutée. »

« D'après notre récente étude, 92 % des décideurs les plus chevronnés estiment que l'automatisation des processus devient de plus en plus incontournable dans tous les secteurs d'activité », déclare Craig Wood, responsable des plateformes et de l'offre chez Avanade. « L'incontestable capacité d'Avanade
à guider les entreprises sur la voie de la transformation numérique, combinée à la technologie RPA hors pair de Blue Prism, nous donne tous les atouts pour mettre en œuvre une force de travail numérique optimisée.»

« Nous sommes enchantés de collaborer avec Avanade et de pouvoir faire découvrir les avantages de la RPA à un large éventail de clients », se réjouit Alastair Bathgate, PDG et cofondateur de Blue Prism. « Grâce à l'expérience d'Avanade dans la résolution des problèmes des clients, nos équipes peuvent appliquer la technologie RPA à un problème métier de manière pragmatique, et ainsi obtenir rapidement des résultats tangibles. »

A propos d’Avanade

Avanade est le premier intégrateur mondial de services cloud et digitaux innovants, de solutions d’entreprise et d’expériences engageantes et productives, avec l’écosystème Microsoft au cœur de sa stratégie. Les équipes d’Avanade combinent l’expertise métier et technique pour conseiller et accompagner les clients dans leur transformation, et pour définir, mettre en œuvre, déployer et gérer des solutions de qualité sur cloud privé, public ou hybride. Fort de 30 000 professionnels connectés dans 24 pays, Avanade travaille pour des entreprises de tous secteurs d'activité, au travers d’une culture collaborative respectant la diversité. Majoritairement détenu par Accenture, Avanade a été créé en 2000 par Accenture LLP et Microsoft Corporation. Pour en savoir plus, visitez le site www.avanade.com/fr.

À propos de Blue Prism

Blue Prism donne vie aux effectifs virtuels numériques les plus perfectionnés au monde sous la forme de robots logiciels évolutifs (RPA : Robotic Process Automation). Une vaste gamme d’organisations prospères font déjà confiance à Blue Prism et à ses robots logiciels évolutifs, qui permettent d’éliminer les tâches à haut risque, manuelles ou qui reposent sur des règles, et qui exécutent des procédures adaptées afin d’améliorer l’efficacité et l’efficience de l’organisation tout en réduisant radicalement les coûts d’exploitation, et ce, dans les milieux les plus exigeants administrativement. Blue Prism fournit une plate-forme d’exécution évolutive et robuste pour l’intelligence artificielle et la technologie cognitive de pointe, et a émergé comme une plateforme de confiance et sûre en matière de RPA pour les entreprises numériques. On compte parmi ses clients BNY Mellon, Commerzbank, Nordea, ING, Westpac, Zurich, Aegon, Maersk, Siemens, IBM, Procter & Gamble, et Nokia. Avec des bureaux situés à Manchester, Londres, Miami, Chicago, New York et San Francisco, Blue Prism est côté sur le marché AIM du London Stock Exchange. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le www.blueprism.com et suivre Blue Prism sur LinkedIn et Twitter.

À propos de Williams Martini Racing

Williams est une équipe de Formule 1 de premier plan, ainsi qu’une société d’ingénierie informatique. Formée en 1977 par Sir Frank Williams et Sir Patrick Head, la compagnie a décroché 16 titres en championnat de Formule 1 FIA depuis sa fondation. Ses compétences-clé sont la conception et la fabrication de voitures de course de Formule 1, et le déploiement de cette expertise dans l’exécution des entrées de l’équipe aux Grands Prix chaque saison sous le nom de WILLIAMS MARTINI RACING.

Williams Advanced Engineering est la division de Williams qui maitrise la technologie dérivée de Formule 1, le rythme de développement et la connaissance pour fournir des produits et des services extrêmement innovants dans les secteurs du sport automobile, l’automobile, l’aéronautique, la défense et l’énergie. Travaillant en étroite collaboration, Williams Advanced Engineering aide ses clients à faire face aux défis dedurabilité du 21ème siècle et d’améliorer leurs performances, leur place sur le marché et leur image de marque.

Williams Heritage est une nouvelle division établie en 2014 qui se focalise sur la conservation des atouts historiques de Williams et leur mise en valeur auprès des fans partout dans le monde. Cela inclut la conservation de la Collection de Grand Prix Williams, la plus grande collection privée de voitures de Formule 1 au monde, la démonstration de voitures de course Williams, et la vente de voitures de course à des particuliers.

Communiqué De Presse

COLLABORATION DE BLUE PRISM

Avanade et Blue Prism : L'automation Robotisée Des Processus Mise Au Service De La Transformation Numérique De L'environnement De Travail.

Golin
Audrey Lacroix