Résultats :

• Davantage de contenu dynamique en provenance du monde entier. Les fans ont ainsi accès à des informations à jour émanant directement de Williams et ont aujourd’hui de bonnes raisons de consulter le site plus fréquemment.
  • Économies réinvesties dans l'amélioration du site. En déployant le site sur Azure et en rapatriant les activités de mise à jour en interne, Williams a réalisé des économies lui permettant de produire davantage de contenu et d'augmenter la fréquence des mises à jour pour une véritable optimisation du site.
  • Un design moderne et élégant en accord avec la marque Williams. Les voitures de l'écurie Williams associent à la perfection esthétisme et performance. Il en va maintenant de même de son site web, à la fois moderne et aéré, qui est optimisé pour les terminaux fixes mais aussi pour les tablettes et les smartphones, de plus de plus prisés par les internautes. http://www.williamsf1.com/
  • Et le vainqueur est... le site web. Pour gagner une course, il faut obligatoirement enregistrer le meilleur temps. Sur ce plan, Williams est largement vainqueur. L'équipe d'Avanade a réussi à concevoir le nouveau site web en l'espace d'un mois, juste à temps pour le début de la saison de Formule-1.

Williams Ameliore L'Efficacite de son Site Avec Avanade

« En renforçant nos capacités numériques en interne et nos interactions avec les fans en externe, Avanade nous a permis d'obtenir des résultats en quelques semaines. » Claire Williams, directrice adjointe, Williams

Contexte :

L'écurie Williams est connue dans le monde entier pour la rapidité et les performances de ses véhicules de Formule 1. Pour ce qui est de son site web, c'est une toute autre histoire. Afin de prendre entièrement le contrôle de son environnement web et réduire les coûts et délais de mise à jour de son site, Williams souhaitait internaliser cette activité au sein de son service marketing, via un prestataire externe. L’écurie désirait également remanier complètement le site pour donner une image de marque contemporaine et faciliter la recherche et l'utilisation du contenu. Il fallait donc un site très évolutif, capable de gérer les pics de trafic enregistrés pendant les courses. Et à quelques semaines de la saison de Formule 1, le challenge pour Williams était de tout finaliser avec une rapidité à faire pâlir d'envie ses pilotes.

Solution :

Avanade a pris en charge le projet de site web dans le cadre de l'engagement stratégique global visant l'optimisation technologique de l'entreprise. Pour que l'équipe marketing puisse actualiser le site web de manière simple et rapide, Avanade a déployé le nouveau site sur Sitecore pour Microsoft Azure, la plate-forme cloud de Microsoft, avec l'aide de ses consultants certifiés Sitecore et Azure. Sitecore, leader mondial des logiciels de gestion de l'expérience client, permet à Williams de simplifier le workflow de gestion du contenu. Pour concevoir un site web aussi utile qu'esthétique, Avanade a fait appel à son équipe dédiée au design et à l'expérience utilisateur. L'équipe en charge du projet global était composée de trois consultants à temps plein pendant un mois et de trois consultants supplémentaires intervenant ponctuellement.

ELAN - EDELMAN

Carine Currit